Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes >> Aide technique et bugs
| Problème pour se connecter aux TB | |||
|---|---|---|---|
![]() ![]() 5e année
|
Titre : Problème pour se connecter aux TB
Créé : 09/12/2018 à 21:13:35
Bonsoir !
En voulant acceder aux Trois-Balais, je me retrouve devant ça. Est ce que c'est normal, ça vient de moi ou du site ? |
||
|
Professeur Historien ![]() 4e année
|
Titre : Re : Problème pour se connecter aux TB
Créé : 09/12/2018 à 21:55:50 - Modifié : 09/12/2018 à 22:03:57 Chalut, on a fait des test avec Marc pour comprendre son problème. Le problème ne vient pas du site : personne n'a de soucis pour se co et lui même arrive à venir depuis son téléphone. Le problème ne vient pas du lien non plus, j'ai tenté de le faire passer par https://irc.twelvegrimmauldplace.fr/clients/kiwiirc/ au cas où, on sait jamais, sur un malentendu ! Le problème ne vient pas de son navigateur (chrome/safari/firefox), car aucun de ses navigateurs ne fonctionnait avec sa co. Néanmoins, le problème ne vient pas de son ordi, on a réussi à le faire venir depuis sa co partagée de téléphone. Celle par laquelle il n'arrive pas à se co est une co étudiante (ça serait pas la première co étudiante qui empêche d'accéder à certains sites), néanmoins il m'explique qu'il a jamais eu de soucis avec depuis plus d'un an, pour rejoindre le chat. Alors, serait-il possible que ce soit du à un changement de paramètre ou je ne sais quoi dans la co en question et que désormais il ne puisse plus venir sur cette page en étant sur cette connexion là ? *regarde Casmir avec des yeux brillants* Visiblement, il a rencontré également le même problème plus tôt pour venir sur le site P12 lui même, mais en rafraîchissant ça va mieux, du coup est-ce possible qu'il ai une connexion tellement nulle mais vraaaaiment nulle sur sa co étudiante que ça lui affiche ça tout simplement ? Il ajoute que là désormais, tout les sites marche hormis celui pour venir sur IRC. Bref, je sais pas si ces informations seront utiles d'une façon où d'une autre (si non tant pis j'aurais essayé !), mais je compatis avec Marc, ça doit être un peu relou d'être obligé de se connecter depuis une co de téléphone. ~ Ploum ploum ~
(signa. de Hope Moore) |
||
|
Architecte Bureau de TGP Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 10/12/2018 à 00:41:04
Vu le message d'erreur c'est un problème de résolution DNS.
Ça peut venir du serveur DNS par défaut de la connexion Internet (généralement fourni par le fournisseur d'accès à Internet). Dans ce cas ça va peut-être se résoudre tout seul dans les jours à venir. Ou bien il est possible d'utiliser un autre serveur DNS. Ça peut aussi venir du cache DNS de l'ordinateur. Voici une page d'aide pour résoudre le soucis si cela persiste dans les jours à venir : https://www.mobipicker.com/dns_probe_finished_nxdomain/ en particulier la section pour Mac OS. Il y a 2 méthodes : changement du serveur DNS et nettoyage du cache DNS. ![]() ♫ Le voilà, Albator, le capitaine corsaire ♫ ♫ Il revient, Albator, pour les enfants de la terre ♫ |
||
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé : 03/01/2019 à 21:43:59
Plop Casmir, j'ai le même problème que celui de Marc et Alysone mais je ne comprends pas pourquoi ça vient du cache DNS (enfin bref, pas graaave), est-ce que c'est également possible qu'à cause du cache DNS l'IRC se déconnecte toutes les cinq minutes quand ça fonctionne bien ? :°
|
||
|
Professeur Historien ![]() 4e année
|
Créé : 03/01/2019 à 22:09:31 - Modifié : 03/01/2019 à 22:26:22 Salut ! Visiblement vous êtes nombreux à avoir le problème ce soir. Certains ont fini par réussir à se co en rafraîchissant leur page encore et encore. En attendant de savoir le pourquoi du comment et si il y a une solution, Bastien Morholt a découvert que en passant par ici, ça marche. Ca peut être une solution de secours en attendant que ça se calme/se règle ! Well, Ashka Hanson vient d'ajouter que tout à l'heure ça ne marchait pas sur celui là non plus donc allez savoir :') ~ Ploum ploum ~
(signa. de Hope Moore) |
||
|
Directrice adjointe Formatrice Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() Adulte
PJS de Maelle Winters |
Créé : 03/01/2019 à 23:06:03 Hello! J'ai aussi eu des problèmes à me co tout à l'heure et j'ai du rafraichir 25 fois pour que cela marche! J'ai aussi essayé avec un autre navigateur mais ça faisait pareil. ![]() ![]() C'est Camille Dubois, évidement.
« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
logo orga : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png |
||
|
|
Créé : 04/01/2019 à 00:15:34
Avant de mettre tous sur le dos des DNS, vous êtes sur d'avoir eu exactement ce genre d'erreur ? Faites bien attention au message, en particulier celui qui semble un peu barbare "DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN"... car c’est lui le plus important pour définir la vrai raison de l'erreur.
Si vous n'avez pas exactement la même erreur que Marc Nissa, merci de faire une capture d'écran que je puisse l'analyser, en précisant, votre support (tablette, smartphone, ordi...), votre système (Windows, Mac OS, Android...), votre navigateur ( Firefox, Edge, Chrome...) et votre fournisseur Internet (Orange, SFR, Free, Belgacom...). ![]() ♫ Le voilà, Albator, le capitaine corsaire ♫ ♫ Il revient, Albator, pour les enfants de la terre ♫ |
||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 04/01/2019 à 19:10:04 - Modifié : 04/01/2019 à 19:11:21
J'ai le même souci que Alysone et ça affiche que la même chose que ses screens. Mon ordi est connecté sur la 4g de mon téléphone (je suis chez Free)
Pas moyen d'accéder au tchat |
||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Little Nightmare Miss Poudlard12 2026 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 04/01/2019 à 19:11:29 A.H.O.P. PROPAGANDE |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 04/01/2019 à 19:13:35 - Modifié : 04/01/2019 à 19:16:41 Yoooo'p ! J'ai un 404 not found pour ma part ! Pc, bouygue & chrome ! Essayez de passer par le stade les morveux, même si ça beug de temps en temps, ça reste plus viable que l'habituel pour le moment ! Edit : J'ai pu finalement me co sur kiwi 2 mns après sans refresh ou quoi ! Cependant, en voulant re test, j'ai eu une nouvelle fois le 404 not found. |
||
|
Retraité ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 04/01/2019 à 19:47:32
Salut c'est a mon tour ahah
J'ai des problèmes pour me co' quand je clique sur rejoindre les salons au lieu d'avoir la page de kiwi pour choisir le pseudo et me connecter j'ai une page blanche... Mais ça dépend desfois cela fonctionne, desfois cela ne fonctionne pas ahah Par contre en passant directement par le site de kiwi là ça fonctionne Voili voilou |
||
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé : 04/01/2019 à 20:37:22 - Modifié : 04/01/2019 à 20:38:42
Sheila, ça fonctionne pas ton lien tu me manques du coup. Sinon : téléphone fonctionne pas (SFR), Mac OS (SFR et free par exemple) fonctionne pas. Sheila a tout cassé.
Ps : hier c'était la même erreur que Marc, pour un lien sur deux, et la c'est comme Alysone et les autres |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 04/01/2019 à 21:17:15 Bon bah ça fait deux jours que le tchat me tire la tronche et qu'il me fait des 404 not found. Je suis sur PC, Proximus et Chrome. « Le temps découvre les secrets ; le temps fait naître les occasions ; le temps confirme les bons conseils ♥ » ![]() Absente du 25/10 au 03/11 All you felt has frozen underneath your scars; Family reunion; Parfum de confidences; La nuit agitée d'un aiglon |
||
|
|
Créé : 05/01/2019 à 11:50:50
Ok, merci pour vos retours.
D'après mes investigations, c'est bien un problème du client KiwiIRC sur le serveur de P12, qui survient lors des fortes affluences de ces derniers jours. J'ai redémarré KiwiIRC, peut-être cela suffira à résoudre le problème. A suivre ![]() ♫ Le voilà, Albator, le capitaine corsaire ♫ ♫ Il revient, Albator, pour les enfants de la terre ♫ |
||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes >> Aide technique et bugs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5